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Lexique MAILEX

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Terme Définition
Affranchissement

« Timbrage » des enveloppes à des tarifs préférentiels

Base de données marketing

Ensemble de données structurées relatives aux clients, prospects, produits, le tout enregistré sur un support informatique.

BAT

Document destiné à valider la conformité de la maquette qui sera envoyé à l'impression ou la personnalisation. A partir de cette validation, la production peut débuter.

COLORPACK

Ensemble de mailings imprimés en couleur au recto ou au recto et verso. Les impressions sont numériques ou Offset selon les quantités et les formats des documents. Les enveloppes avec ou sans fenêtre sont personnalisées en couleur, quadrichromie pour le logo et adresse expéditeur. Les lignes d'adresses des destinataires sont personnalisées, soit en laser soit en jet d'encre haute définition.

Coupon-réponse

Document joint à un courrier marketing, qui permet au destinataire de répondre à une offre, une demande de rendez-vous, une demande de devis

Courrier de gestion

Envoi en nombre de courriers ayant pour but l’échange d’information entre une entreprise, une administration et un foyer (factures, relevés de compte…). A la différence du mailing publicitaire ou informatif, il ne bénéficie des pas des tarifs d'affranchissement préférentiels marketing.

Dédoublonnage

technique permettant d’éliminer les enregistrements identiques au sein d’un même fichier afin d'éviter que les destinataires d'une même campagne ne reçoivent plusieurs messages.

Doublon

Enregistrement multiple d’un contact dans un fichier – noms ou adresses similaires ou très proches.

ECONOPACK

Ensemble de mailings spécialement étudiés pour un prix de revient faible. L'impression des documents est réalisée en laser haute résolution 600 dpi, une couleur noire. Les enveloppes sont personnalisées avec un système jet d'encre (300 dpi) une couleur noire pour les textes des adresses destinataires et expéditeur.

Fichier

Terme pour désigner, soit le document qui est destiné à être imprimé, soit la liste nominative de contacts de particuliers et/ou de professionnels qualifiée avec des données individuelles telles que civilité, nom, prénom, raison sociale, adresse, téléphone, Code Postal, Ville, Commercial, Age, Affinité, etc

Fichier BtoB

Fichier de coordonnées de professionnels (Acronyme de Business to Business)

Fichier BtoC

Fichier de coordonnées de particuliers (Acronyme de Business to Consumer)

Fichier ciblé

Fraction de fichier de particuliers et/ou professionnels répondant à certains critères : âge, date création d’entreprise, fonction, secteur d’activité, nombre de salariés,

Marketing

Technique de communication et de vente qui consiste à diffuser un message personnalisé et incitatif vers une cible d'individus ou d'entreprises, dans le but d'obtenir une réaction immédiate et mesurable.

Mise sous tubes

Idéal pour conditionner ou envoyer vos affiches, plans, PLV ou tout autre outil de communication grand format. Nous routons à l’unité ou en lots vos documents dans des tubes cartons de plusieurs longueurs et diamètres.

Normalisation

Ensemble de traitements informatiques permettant de remettre des adresses aux normes postales en vigueur (AFNOR XPZ 10-011).

NPAI

N’habite Pas à l’Adresse Indiquée : Courriers non distribués en raison d’une adresse erronée et/ou incomplète.

Personnalisation

Elle vous permet d'individualiser le contenu de votre courrier avec les noms et adresses de vos destinataires ainsi que toutes les données variables contenues dans vos fichiers liées à ce destinataire (date, montant, etc.). Les variables utilisées pour la personnalisation peuvent avoir une incidence sur le montant de l'affranchissement de votre mailing.

PRESTIPACK

Mailing haut de gamme qui correspond à des impressions avec des finitions spécifiques tel que vernis, pelliculage, façonnage particuliers ou découpe avec forme spécifique. Ces mailing font l'objet de demande de devis spécifiques.

ROI

Return On Investment ou Retour sur investissement est un acronyme exprimé en pourcentage qui mesure le gain perçu au regard de l'investissement initial engagé. Ce ratio dans le cadre d'un mailing indique la rentabilité de celui-ci. Cette rentabilité peut être calculée immédiatement dans le cas par exemple d'un mailing avec coupon réponse ou numéro d'appel dédié à une campagne. Il est plus difficilement mesurable en terme de notoriété obtenue à la suite d'une campagne et de projets sur le long terme.

Traitement NPAI

Mise à jour des fichiers par une correction des adresses invalides et une exclusion des adresses non-vérifiables.

_Adressage

Impression des adresses de votre fichier client sur les enveloppes avec une police et couleur d'impression autorisée. Cet adressage doit respecter la Norme Postale (AFNOR XPZ 10-011) en vigueur notamment sur le nombre de caractères par ligne, la hiérarchie des lignes, les abréviations autorisées.

Tout A B C D E F M N P R T
Glossary 2.8 uses technologies including PHP and SQL